L.e.g.e.n.d O.f C.h.a.r.m.e.d
Administrateurs : Chris Perry, DPM Spirit, Eva Lorenzi, Leo_Wyatt, Prue Halliwell, Wyatt-Matthew Halliwell
 
 L.e.g.e.n.d O.f C.h.a.r.m.e.d  × FlOoOd Powa × 

 C'était mi€uX AvanT :...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Chris Perry
۞ Créateur du Forum ۞
Chris Perry
13103 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 20:04:41   Voir le profil de Chris Perry (Offline)   Répondre à ce message   http://117817.aceboard.fr/   Envoyer un message privé à Chris Perry   

Hum comment lancer ce sujet? ^^ Bon alors je vais vous raconter ma vie pour changer ^^ Je me ballader sur des vieux forums cette après-midi et je suis tombé sur l'un de mes premiers RPG ou je me suis inscrits : le forum Heroes {un forum de la webmiss du site Obession} ou j'ai rencontré entre autres Dreydrey notre toxico légendoise, une horreur, et la Piper #1 ^^ (ok je vous l'avoue c'est pas très glorieux). En relisant quelques sujets je me suis rendu compte à quel point les forums ont évolué en l'espace de quelques années seulement. Entre les histoires de plus en plus recherchées et bien écrites, les design devenus L'élément qui fait que l'on s'inscrit ou non sur un forum, les Postes Vacants toujours plus détaillés, et en ce moment le nombre de lignes réglementaires par post, on est un peu dépasser par les évènements. On peut ce demander où sont donc passés nos bons vieux RPG? Est ce que c'était mieux avant? "C'est la question que nous nous poserons durant cette émission" [ mode Jean Luc Delarue ^^ ]
----------------

Alors que pensez vous de ces nouvelles tendances que l'on ne peut que constater sur le net : Design, Histoire, PVs, Messages et qui font que tous les forums se ressemblent étroitement?
----------------

Bon ok, il est facil de critiquer l'ensemble des forum mais je dois aussi dire que le Legend des débuts était tout simplement géant ^^ C'est dingue de remarquer comment certains sujets peuvent être loufoque quand on prend son courrage à deux mains et qu'on décide de se plonger dans la lecture des archives ^^ Enfin bref je vais pas m'éterniser sur cette séance nostalgie je vous laisse la parole ^^
----------------



--------------------


Wyatt-Matthew Halliwell
*> JUST B€ Mo¥<
Wyatt-Matthew Halliwell
7701 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 20:43:54   Voir le profil de Wyatt-Matthew Halliwell (Offline)   Répondre à ce message   http://moy-world.c0wblog.fr   Envoyer un message privé à Wyatt-Matthew Halliwell   

Ohhh j'avaiss envie de faire un sujet de e tyype après qu'on ait parlé de ca ^^. Breef, tu sais que je partage ton avis! ^^

DeZign
Okay, le dezign ne fait pas tout... Mais en général {De Nos jours je parle} Un bon dezign est accompagné d'un "bon forum" car un "bon forum" a des exigences eeet il en faut aussi dans le dezign ^^. Maiis il faut prendre en compte le fait que chacun a ses gouts et ses couleurs eet que pour ceux qui "débutent" il faut bien commencer par une phase de "test" qui peut etre ... mm ... Laborieuse ^^.

Histoire
Je serais brève ^^. A quoi sert de s'inscrire sur un forum si on aime pas l'histoire ?^^ Et parfois on a peut être envie de jouer sur des forums a histoire "banale" pour changer justement de tous ces forums à histoires tordues ^^. Car souvent, ce sont des forums à histoires tordues qui sont les pires {Exemple de tous les forums charmed avec des cousins tout ca ^^} Ceci dit, personnellement je préfère qu'il y ait un minimum de trame de fond ^^.

PVs
Pas assez détaillés ? Pas assez nombreux ? Tout d'abord j'aimeraiis dire que moi à mes débuts ici l'histoire dans ma présentation ne faisait que 1 ligne, voir moins ^^. Après tout, le but est de jouer non ?^^ Bon okay, maintenant je dirais que ne faire qu'une ligne d'histoire est abusé car ca n'est absolument pas une histoire! Mais en faire minimum 20 lignes ? Une bonne histoire peut être courte! Puisqu'au cours du jeu elle s'allonge! Donc il faut savoir trouver le juste milieu entre 1 ligne et 25 ^^! Quand aux PVs pas assez nombreux ou non, les admins sont pas là pour faire les personnages de tout le monde ! Ils font ceux dont ils ont besoin pour l'histoire et quelques uns autour pour aider l'intégration... Mis en faire 50 ne sert à rien si la moitié pourraient être inventés par d'autres!

Messages
Alorss ca... C'est l'un des truuucs que je déteste le plus ^^. Je sais que je vais sans doute en vexer mais je trouve ca tellement... "débile" que voila ^^. Avant, c'est à dire il y a un ou deux ans, on osait presque tout dans les sujets eet on se sentait pas obligé de faire de loongs postes qui nous lassent vite fait quand on les lit! Quelques mots suffisaient et l'histoire avancait deux fois plus vite qu'aujourd'hui! A quoi sert de faire Minimum 10 lignes ou plus de RP ? ^^A moins de les faire de bon coeur parce qu'on a quelque chose à dire 10 lignes ne servent à RIEN! ^^ En général on se dit "Bon je le ferait plus tard..." car on a pas l'inspi' nécessaire sur le moment ou autre, et finalement.. On laisse tomber le sujet! Je préfère de loin quelqu'un qui fait une ou deux lignes et que ca fasse vraiment avancer l'histoire que quelqu'un qui fait 15 lignes et que ce soit que du blabla!

Je crois que j'ai finit ^^


--------------------
||¤... A pu de Ban ` ...**
Chris Perry
۞ Créateur du Forum ۞
Chris Perry
13103 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 21:03:58   Voir le profil de Chris Perry (Offline)   Répondre à ce message   http://117817.aceboard.fr/   Envoyer un message privé à Chris Perry   

Bon voici un message que j'avais posté sur 100% pub pour un sujet concernant les modes des forums... Bonne lecture (si vous en avez le courage ^^)

} Les Messages {
C'est la nouvelle mode de mettre un minimum exigible de nombre de lignes par post. Personnellement je suis mitigé sur la question.
En effet il y a peu de temps de celà (2004-2005), les messages comptaient un nombre très restraint de lignes voir de mots (souvent ça ne dépassait pas la ligne donc bon ^^). Bien sur ça aider à l'histoire d'avancer bien plus vite mais ça donner une impression de parler pour ne rien dire. Au fil du temps, les messages se sont développés et ressemblent maintenant à de petit paragraphes que l'auteur peut argumenter, détailler, à sa guise ce qui n'est pas plus mal.
Mais est ce une raison pour obliger tous les membres à écrire un minimum de lignes? Ce que je vais dire pourra peut être choquer mais nous ne sommes pas tous égaux et l'inspiration ne fait pas exeption à la règle. Alors que pour des personnes il est naturel de pondre 20 lignes de message tandis que pour dautres c'est beaucoup plus difficile et qu'au final leur message répètent 10 000 fois la même idée. Je pense que 2 lignes est accessible à tout le monde et ça n'est pas la mer à boire si? Maintenant reste à savoir si c'est un bon point de l'exiger? Car un membre peut avoir du mal à poster de beaux et longs messages au début mais il peut s'améliorer au fil du temps une fois qu'il se sentira intégré sur le forum, qu'il aura pris ses marques, et que son perso (dans le cas d'un RPG) aura était intégré. Tout est une question de temps je pense et il ne faut pas brusquer les choses. Moi même en 3 ans de RPG j'ai beaucoup évoluer dans ma mannière de poster. Et bien que je ne fasse pas de messages dépassant la 20° de ligne je reste sur le fait que 2 lignes sont à la portée de tous (associer une action avec une parole et hop le tour et joué!)

} Le DeSign {
J'ai lu quelques unes des réponses sur 100% Pub et j'ai été sidéré quand j'ai lu que certain ne prennent pas en compte leur design dans leur ionspection des forums. Je pense qu'on ne peut pas en faire autrement car c'est la première chose que l'on voit quand on clique sur un nouveau lien. Et je pense que c'est un élément ESSENTIEL pour un forum! Il ne faut surtout pas le négliger faute de quoi la chute sera terrible ^^
En effet il y a 2 possibilités pour faire connaitre un forum : soit ça marche du bouche à oreille soit par l'intermédiaire de publicité. Or le propre de la publicité et de donner envie aux autres de s'inscrire. Et si le design n'est pas au rendez vous c'est le flop total.
Biensur les attentes des membres sont toujours de plus en plus sévères et exigentes de part les nouveautés en matériels graphiques, et les créateurs doivent sans cesse renouveler leur art afin de donner toujours un design unique et jamais vu ailleurs. Certains vont trouver que c'est étonnant, mais dans une société ou on cultive les images et les apparences, on ne va pas faire exeption pour les forums...
Pour ma part le design se doit d'être unique, beau, et attrayant, mais surtout il doit refléter l'âme du forum! C'est également pour ça qu'il faut savoir l'assortir à l'histoire, l'ambiance, ect qui lui sont propres.

} Histoire {
L'histoire est un autre point très primordial dans un forum! Deuxième étape pour la personne visitant pour la première fois un forum, c'est CE qu'il faut le plus travailler. En effet, c'est ce qui va pouvoir faire la différence entre 2 RPG au thème proche. En ce moment, les forums de séries Télévisées en tout genre fleurissent à vitesse grand V. Il est pas étonnant qu'il se ressemblent tous! Pas étonnant qu'aucun forum OTH ne se distinguent réellement du lot (je prend l'exemple des forums OTH car c'est l'exemple le plus marquant du moment). Le thème est épuisé et chaque déclinaison possible et imaginable à au moins été déjà une fois utilisée si bien qu'on risque de satuter très vite si ça n'est pas déjà le cas, comme en témoigne le peu d'activité de la grande majorité de ces forums.
Ce qu'il faut celon moi, c'est dans un premier temps être assez fidèle à la série de base tout en ajoutant une petite touche d'originalité, et ensuite de s'en détacher progressivement afin que le forum se renouvelle constament. Et rien de tel que la mise en place d'intrigue régulièrement... Ajouté à celà une bonne qualité d'écriture...

} Les PVs {
Dernière étape pour notre visiteur sur un forum X, voir les postes vacants. Les forums n'en mettant pas à disposition des membres sont à exclure d'office!
Mais alors que certains font des PVs light ou 0% ^^ (Avatar + nom du perso + une ligne de descrïption éventuellement) d'autres nous font des romans avec pleins de détails innutiles et en répétant la même idée. Au final dans chacun des cas les PVs sont inninterressants. A ceux qui font des PVs de 30-40 ligne, je leur dirais que si c'est pour faire des trucs comme ça et de n'être même pas fichu de le rendre au final interressant ; mieux vaut ne pas se casser la tête à le rédiger! Un avatar et un nom aurait fait le même effet!
Alors comment me direz vous trouver le juste milieu? Pour moi c'est simple il faut faire une distingtion entre les PVs. D'un côté ceux des persos principaux doivent être bien détaillés (afin que ce qui n'ont pas euy connaissance de ce sur quoi est basé le forum [série, livre, film, ect] puissent se remettre à jour). Enfin des PVs dis "innédits" devront suivre mais de façon moins détaillés afin que les nouveaux membres puissent y ajouter une touche de personnalité et se l'approprier en quelque sorte. Mais qui dit moins long ne dis pas forcément aucune info! Là c'est aux admins de trouver le juste milieu, leur juste milieu. Car il ne faut pas oublier que c'est eux les maîtres de leur forum!


Voilà fin du message l'équipage vous remercie d'avoir suivit le discours et vous souhaite une exelente journée sur le Forum ^^ [bon ok ok je sort c'est bon ^^]



--------------------


Nick Anderson
demon au grand coeur
Nick Anderson
3616 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 16:55:43   Voir le profil de Nick Anderson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nick Anderson   

} Les Messages {
Etant sur d'autre forum que des forum a serie je suis d'accord sur le fait q'un forum ne dois pas avoir de nombre de lignes exiger et comme l'a dis Paul certain poste une trentaine de lignes pour ne rien dire tout en se repetant je prend mon exemple par exemple sur mon forum ou je poste 40 lignes tout en me repetant.La ou je ne suis pas d'accord c'est que sur certain forum charmed entre autre des rollistes nous font des postes de ce type

*entre*
Bonjour

*la vois* ah salut sa va?

A ce moment la je dis que si ce genre de poste se repeterait trop souvent sur un forum alors la tu dois quand meme mettre une limite de message car les post et le sujet devient un sujet a la persia(excusez moi de la prendre)il n'est pas toujours amusant de jouer avec qulqun qui repond que par un mot genre oui... ou ok rigolez pas j'ai deja vu sa sur des forum charmed.L'exiger comme tu en parlait paul ne serait pas un bon point mais le conseiller pour faire avancer les choses oui meme si je soutien quand tu dis que certain ont leur propre imagination hein moi meme je ne nie pas que je fait sur des forum 30 a 40 lignes en me repetant et en parlant quasiment pour ne rien dire micke en temoignera d'ailleur.

} Le DeSign {
Alors la 100% d'accord le design est ce qui fait un forum moi si j'aime pas le design je ne m'inscrit pas.Alors le design pour moi est le plus important sur un forum. et encore une fois d'accord sur le fait que les design sont souvent plus beau quand ils nous mettent dans l'ambience du forum enfin on se comprend quoi


} Histoire {
encore une fois 100% d'accord je m'inscrit sur un forum en regardant si l'histoire me plait mais si l'histoire evolue.Mode pub de legend si j'aime ce forum c'est surtout parce que l'on peut voir les admis s'investirent a fond pour faire d'autre histoire et ainsi faire evoluer les autres personnages.Sur certain forum les admis ne font que des histoire genre lui et lui sont ensemble ils ont deux enfants enfin bref vous voyez le genre je ne les critique pas moi meme je ne suis pas fort en imagination d'histoire une fois de plus micke pourra en temoigner autre exemple que j'adore sur legend c'est que par exemple je prend l'idee du rajeunissement de nos personnages.Je peut vous dire que je n'ai pas vu sa sur aucun forum(maintenent je ne visite pas 150 fofo il se peut que d'autre fofo adopte hein enfin bref).

} Les PVs {
Personnelement je sais pas vous mais je ne fait pas trop attention a sa inventent quasiment toujours mes propres personnages.Je ne jette pas de coup d'oeil a sa car avoir son propre personnages permet d'etre plus libre dans ses mouvement exemple.Jouer un chris ou un leo vous n'allez pas le jouer comme vous jouer un perso a vous inventé je veut dire ils faut respecter leur personnaliter alors q'avec votre perso inventer vous avez votre propre style.

voili voilou


--------------------
pouvoir:matérialise des objet/hyper vitesse/eclipse(facon demon)/conjuration spatial
Lena Jefferson
Lena Jefferson
50 messages postés
   Posté le 03-04-2007 à 12:35:36   Voir le profil de Lena Jefferson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena Jefferson   

Carrément des romans ^^'
Bin je lirai çà un autre jour ^^
Cole Turner
Cole Turner
5519 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 11:42:42   Voir le profil de Cole Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cole Turner   

{Les.Messages}

Les Messages Hmmmmmm ... Il y as a peine 2 ans, les message ce contentait de dire * Sourit * maintenant ils sont plus dévellopés ... Un peu trop parfois. Et celon les forums, les messages sont plus où moins interressant a lire ... Un forum qui impose le nombre de lignes, c'est tout a fait NUL ! On a rien a imposé sous prétexte qu'on est administrateur ... Braf un message qui en comporte qu'une ligne est peut-être plsu agréable a lire qu'un message qui en comparte 20 pour raconter la même chose a chaque phrase.

{Le.Design}

Le design ! Maintenant c'est a qui fera le design le plus original ... Mais la plupart propose le même type de design simple sobre et donc ... Laid. Oh moins on peux reconnaitre a notre MICKOU qu'il bosse de bien . C'est aussi devenu la mode de faire un beau CSS ... Perso je sait même pas ce que c'est ni ce que çà veut dire ... et je susi persuadé que certains critique le fameux CSS alors qu'ils s'y connaissent autant que moi.

{Histoire}

L'histoire, c'est n'est plus ce qui fait que l'ont s'inscrit a un forum ou non ... Les histoire longue sont aussi devenue a la mode, certaines ce lise en 5 minutes tellement elle sont interressantes ... D'utre ne ce lise pas dès qu'on apprends a la première ligne que toute la descendances remonte le temps afin de contrecarré le grand méchant, qui a tuer leur mamans, bien sur ils cachent leur identités ... Mais habitent tous au même endroit ... un manoir qui comporte 3 chambres, alors qu'ils sont 12 a y vivrent ... Mais ils ont de la place faut pas s'inquièter

{Les.PVs}

Hummm, je sait pas si ont encore appeller çà des " PVs ", ils ce ressemblent tellement .... Papa et maman ils sont morts et pis bah j'ai réussit a vivre sans eux, et mainteant je susi trop équilibré et pis j'ai les même pouvoirs que PRUE et j'ai de multpiples facettes [ a comprendre Personnalités ] je viens du futur et c'est moi le seul qui puisse changer le présent afin que l'ont vivent dans un monde de paix et d'amour, parcequ emon futur il est trop pas beau.
Et après ils jouent sur le forum, mais il parle jamais qu'ils doivent changer le présent ...


--------------------
Chris Perry
۞ Créateur du Forum ۞
Chris Perry
13103 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 12:56:54   Voir le profil de Chris Perry (Offline)   Répondre à ce message   http://117817.aceboard.fr/   Envoyer un message privé à Chris Perry   

mdrrr oh t'as répondu bravo my Jérémaille ^^
Ya quand même certains passage qui me font pensé à quelqu'un ^^ Rag' pour ne citer personne lol


--------------------


Wyatt-Matthew Halliwell
*> JUST B€ Mo¥<
Wyatt-Matthew Halliwell
7701 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 15:57:48   Voir le profil de Wyatt-Matthew Halliwell (Offline)   Répondre à ce message   http://moy-world.c0wblog.fr   Envoyer un message privé à Wyatt-Matthew Halliwell   

COLE a écrit :

les message ce contentait de dire * Sourit *


Même pas ^^ C'était : * SourIAT * ^^


--------------------
||¤... A pu de Ban ` ...**
Amanda Prince
¤&a
Amanda Prince
1751 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 16:16:15   Voir le profil de Amanda Prince (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanda Prince   

C'est bien intéressant tout ce que vous dites et dans l'ensemble je suis d'accord....

Les Messages
Ca ne me plait pas toujours que l'on nous donne un certain nombre de lignes à respecter. Je ne vois pas franchement l'intéret. Désolée mais c'est barbant parfois de lire le déroulement d'une action qui fait 15 lignes pour dire qu'à la fin la fille a juste remis sa barette dans ses cheveux ou pour annoncer qu'un mec a bu son jus de citron, ou jus de citrouille bref^^. Les messages les plus courts ne sont pas les meilleurs, il y a de très jolis messages longs, bien rédigés sans fautes ou avec très peu de fautes où vous prenez plaisir à lire. Mais ceux qui s'aventurent dans des messages très longs sans idées précises ne font pas forcément de supers messages. Moi, sincérement un message court dans un sujet ne me fait pas penser "Ben mince alors, il n'est pas très doué celui là". L'inspiration ça ne se commande pas, alors imposer un nombre de lignes, je n'aime pas trop ça ou alors on impose deux lignes mais bon c'est le principe qui me déplait.

Les messages ont bien évolué c'est sur. Du "Mange un cookie" à "La jeune fille se leva de son tabouret afin de se diriger vers le placard repeind la semaine dernière en une couleur pastelle très très à la mode....."à la fin on ne sait même plus ce que la fille à fait.


Design
Pour moi le design est important. Il ne faut pas qu'il soit spécialement très élaboré, j'en ai vu des simples et des magnifiques. Il faut juste que les couleurs soient coordonnées, que ces couleurs me plaisent et...ensuite c'est un peu au feeling. Eux aussi sont de plus en plus beaux sur les forums et tant mieux !!


Histoire
L'histoire, c'est un peu ce qui va faire que l'on va s'inscrire ou non sur un forum, pour moi en tout cas. Une histoire qui fait deux lignes, je ne la lit plus maintenant (étrange n'est-ce pas , surtout après ce que j'ai dit sur les messages). L'histoire du forum doit être compléte, elle doit donner envie de jouer et c'est pour ça qu'elle doit contenir quelques lignes.

Comme vous l'avez dit , les histoires au tout début fne aisaient pas plus de 5 lignes et ça ne génait personnes.....


Postes Vacants
Sont très importants pour moi. Ca m'arrive d'en prendre un ou plusieurs ou même de créer certains de mes persos. Mais je pense que quelques postes vacants bien faits sont nécessaires au bon déroulement du forum. Là aussi ça a évolué. Avant l'histoire ne faisait que quelques lignes, le caractère n'était pas forcément décrit....Aujourd'hui, les histoires des personnages sont parfois interminables. C'est génant quand vous vous lassez de suite....et les fiches se veulent aussi de plus en plus complètes...


Finish^^


--------------------
Lena Jefferson
Lena Jefferson
50 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 18:00:33   Voir le profil de Lena Jefferson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lena Jefferson   

Wyatt-Matthew Halliwell a écrit :

[citation=COLE]les message ce contentait de dire * Sourit *


Même pas ^^ C'était : * SourIAT * ^^[/citation]

Humm nan ^^
C'était * Souris * pour moi ^^


--------------------
Chris Perry
۞ Créateur du Forum ۞
Chris Perry
13103 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 18:03:46   Voir le profil de Chris Perry (Offline)   Répondre à ce message   http://117817.aceboard.fr/   Envoyer un message privé à Chris Perry   

Bref c'est pas la question ^^
Je viens de me rendre compte que ce type de sujet est repris sur plusieurs forums, à croire que cette période manque ^^


--------------------


Wyatt-Matthew Halliwell
*> JUST B€ Mo¥<
Wyatt-Matthew Halliwell
7701 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 18:34:52   Voir le profil de Wyatt-Matthew Halliwell (Offline)   Répondre à ce message   http://moy-world.c0wblog.fr   Envoyer un message privé à Wyatt-Matthew Halliwell   

Oui à croire ^^

Lena Jefferson a écrit :

[citation=Wyatt-Matthew Halliwell][citation=COLE]les message ce contentait de dire * Sourit *


Même pas ^^ C'était : * SourIAT * ^^

Humm nan ^^
C'était * Souris * pour moi ^^


Bahhh pour la plupart c'était * SourIAT * Même que ca me chooque ^^


--------------------
||¤... A pu de Ban ` ...**
Chris Perry
۞ Créateur du Forum ۞
Chris Perry
13103 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 18:53:01   Voir le profil de Chris Perry (Offline)   Répondre à ce message   http://117817.aceboard.fr/   Envoyer un message privé à Chris Perry   

T'es pas la seule ^^


--------------------


Shane Torenton
Shane Torenton
278 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 21:13:20   Voir le profil de Shane Torenton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shane Torenton   

bon déjà moi je vais pas faire ça dans le même ordre que tout le monde, pour une question pratique, et aussi par envie ^^'!

Design:

Je ne pense pas qu'il y est plus de chose à ajouter! Le design est une chose des plus importante pour un forum, personellement si je tombe sur un forum où le design est so Ugly je ne m'y attarde pas je ferme la fenêtre direct (sauf exception). Alors oui le Design il faut que cela soit soigné, que les couleurs soit en harmonie (voila pourquoi je sais pas faire de design ^^v) etc, etc.

Les Pv's:

Alors pour ma part j'adore les pv's, autant les lire que les faire! Et pour ma part si j'ai à prendre un Pv's,j'aime qu'il soit détaillé. Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que si je prend un Pv's, c'est soit j'ai la flemme de faire un perso, et pour me l'approprier correctement j'ai besoin qu'il soit détaillé, soit qu'il me plais, et si parfois en quelque ligne un perso peut me plaire, il faut parfois que cela soit détailler...
Pour ce qui est de l'écriture personnelle des pv's...Je suis le genre de personne qui ferait des Pv's assez long et détaillé...Souvent parce que je trouve toujours des histoires des plus loufoques, mais aussi parce qu'une fois que je m'y met j'ai parfois du mal à m'arrêter^^'.

L'histoire:

L'histoire est une chose trés importante! Aprés le Design c'est ce que l'on regarde. Personnellement je sais que j'aime bien avoir une histoire longue, à la condition que cela soit construit! En effet une histoire courte peut tout autant me plaire si elle est construite et qu'elle laisse place à de nombreuses intrigue possible.

Les messages:

Comme c'est ici que la polémique semble la plus grande je voulais finir par ici. Tout d'abord moi je suis une personne fléxible, c'est à dire que je peux vous écrire un message de 35 lignes trés facilement (et qui ne tourne pas forcément en rond! Si si je vous jure que cela est possible avec un peu d'imagination!) et passer ensuite à un message de 5 lignes voir moins. Cela étant je ne pense pas qu'imposer un nombre de ligne soit une bonne idée. Toutefois il est vrai que j'apprécie plus facilement de lire un sujet avec 2 ou 3 lignes par message qu'un sujet avec 2 ou 3 mot par message. Toutefois selon moi tout ceci regarde chacun et celui qui veut qu'il y est plus de 5 linges par message s'inscrit sur un Fo' qui le demande et vient pas se plaindre s'il se trompe de Fo'! Pour ma par il y a une chose qui devrait être imposée dans tous les forums! La réduction des fautes d'orthographes! Je ne dit pas que je sais écrire sans faute et je ne suis donc pas trés éxigente là dessus, mais il y a des fois on a à faire à une vrai calamité. Et d'ailleurs l'orthographe dans les messages officiels de la team est pour moi importante!
Donc pour résumé, pour ma part j'aime tous les types de message, long et court, mais j'ai du mal avec les fautes d'orthographe trop visible!

Bonne soirée à tous^^'


--------------------
Leo_Wyatt
'->Directeur de l'École d
Leo_Wyatt
7842 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 00:25:50   Voir le profil de Leo_Wyatt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leo_Wyatt   

oops2 Ma pauvre blondinette, t'es pas servit avec moi ^^


--------------------
Shane Torenton
Shane Torenton
278 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 14:38:57   Voir le profil de Shane Torenton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shane Torenton   

Pour les fautes?^^ t'inquiète je m'y suis fait! Et puis toi ça va par rapport à certaint >.<


--------------------
Nick Anderson
demon au grand coeur
Nick Anderson
3616 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 17:24:23   Voir le profil de Nick Anderson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nick Anderson   

*sifflote*

j'ai comme l'impression q'on parle de moi...


--------------------
pouvoir:matérialise des objet/hyper vitesse/eclipse(facon demon)/conjuration spatial
Shane Torenton
Shane Torenton
278 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 17:23:23   Voir le profil de Shane Torenton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shane Torenton   

Mdr non j'ai j'amais joué avec toi^^


--------------------
Nick Anderson
demon au grand coeur
Nick Anderson
3616 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 19:03:14   Voir le profil de Nick Anderson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nick Anderson   

il se pourrait que si si c'est bien toi jean grey sur x men evolution alors oui


--------------------
pouvoir:matérialise des objet/hyper vitesse/eclipse(facon demon)/conjuration spatial
Shane Torenton
Shane Torenton
278 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 16:24:25   Voir le profil de Shane Torenton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shane Torenton   

Aaah^^' t'es le monsieur qui sait pas mettre les "u" aprés les "q"^^'! Nan mais c'est pas graves les fautes mais c'est vrai que des fois y en a qui font bobo aux yeux^^'


--------------------
Nick Anderson
demon au grand coeur
Nick Anderson
3616 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 13:32:16   Voir le profil de Nick Anderson (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nick Anderson   

Je suis le monsieur qui joue Bobby lol par compte celle la on me l'a jamais dite


--------------------
pouvoir:matérialise des objet/hyper vitesse/eclipse(facon demon)/conjuration spatial
Shane Torenton
Shane Torenton
278 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 19:42:19   Voir le profil de Shane Torenton (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shane Torenton   

je te jure que c'est vrai^^'


--------------------
Wyatt-Matthew Halliwell
*&gt; JUST B&#8364; Mo&yen;&lt;
Wyatt-Matthew Halliwell
7701 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 22:58:21   Voir le profil de Wyatt-Matthew Halliwell (Offline)   Répondre à ce message   http://moy-world.c0wblog.fr   Envoyer un message privé à Wyatt-Matthew Halliwell   

Mdrrrrr c'est ca quand on tape trop vite sur un clavier ^^


--------------------
||¤... A pu de Ban ` ...**
Leo_Wyatt
'-&gt;Directeur de l'&Eacute;cole d
Leo_Wyatt
7842 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 08:54:16   Voir le profil de Leo_Wyatt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leo_Wyatt   

Naan, la Alex il avait abusé il avait pas mis "qu" trois fois et a la quatrieme il a mis ^^


--------------------
September Dawn
¤ Come Back from Hell &curre
September Dawn
42 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 14:41:46   Voir le profil de September Dawn (Offline)   Répondre à ce message   http://supernaturall.forumactif.fr/   Envoyer un message privé à September Dawn   

Pour moi, avant de m'inscrire sur un forum, la chose la plus importante est avant tout l'ambiance. J'aime bien parcourir le forum et voir s'il y a du niveau dans le RPG, c'est vrai que tout le monde ne s'appèle pas Victor Hugo, et qu'on est pas tous de brillant RPlayer, mais il y a un minimum d'effort. Je vois sur Bangel la différence entre Darla qui nous fait des pavés et quelqu'un comme Drina qui malgré ses difficultés avec l'orthographe fait un effort pour le nombre de ligne. Mais le plus important reste quand même l'ambiance. Sur Sugar Water, un forum mort à présent, il y avait une sacré ambiance, qui faisait qu'on avait vraiment envie de venir s'inscrire sur le forum et en plus ça avançait vite parce que tout le monde était actif et l'admin se montrait super sympa. Il n'y a pas à dire ce qui influence le plus le choix et surtout qui donne envie de rester, parce que s'inscrire c'est bien mais si tout nous donne envie de fuir une fois qu'on est inscrit, on reste pas longtemps, c'est les admins sympa et actifs.

¤ Les Messages ¤
On peut dire tout ce qu'on veut, mais un forum où il y a deux lignes pour chaque message, je trouve pas ça intéressant. Beaucoup me reproche d'en faire des paquets mais la plupart avoue également que c'est un plaisir de jouer avec moi. Je pense que plus on dévelloppe ses messages sans pour autant faire des descriptions ennuyeuses à la Proust, ça fait évoluer plus rapidement le jeu, à condition bien entendu de ne pas oublier que dans les message il doit y avoir autant de place à l'action qu'au blabla ou aux émotions. C'est d'ailleurs je trouve un des problèmes principaux des forums de nos jours, beaucoup de blabla pour pas beaucoup d'action.

¤ Le Design ¤
J'ai envie de dire que c'est pas grave si les admins ne sont pas doué pour le graphisme et si leur forum est assez laid tant qu'il y a de l'ambiance et un bon niveau rp, mais c'est pas vrai. Pour de nombreux admin, il est important de faire soi-même son graphisme. C'est noble et compréhensible comme volonté, mais si ça doit signifier un design très laid voire insupportable, je suis pas d'accord. Il y a de nombreux sites de design qui propose à la fois des commandes mais aussi des aides pour arriver à faire de très jolis design tout seuls. Alors il faut arrêter avec les 'c'est pas de ma faute si je suis pas très doué en graphisme' ou les 'je préfère faire tout tout seul'. C'est à la fois idiot et une trahison pour les membres. On se doit de faire un minimum pour ses membres et son forum. Comme aussi régulièrement changé de design.

¤ Histoire ¤
C'est le point le plus important d'un forum. Sans histoire, pas de dévellopement du RPG, pas d'originalité, dans l'ensemble je suis d'accord avec Chris. Il est peu compréhensible que des personnes se contente d'un 'on reprend au début de la saison 3' sans aucune précision. Autant bander les yeux d'un pilote de F1! Le forum ira droit dans le mur, c'est certain. D'ailleurs une bonne histoire est souvent le moteur d'un forum, évidement, le mieux est encore de choisir une direction pour une saison entière et continuer jusqu'à la saison suivante. L'instalation d'épisode ou pouvoir s'appuyer sur des personnages principaux pour faire avancer l'intrigue est généralement une très bonne méthode permettant au forum d'avancer et aux membres de ne pas s'ennuyer.

¤ PV ¤
On en fait souvent une tonne dix pour les PV, je vois par exemple sur 100% Pub les critiques telle qu'il n'y a pas assez de PV. Alors que sur certain forum il s'agit uniquement de photo de célébrité avec un nom. Les PV pour moi ne sont pas dans tous les cas obligatoire. Dans un forum de RPG sur une série, ne possédant pas de scénario original, à quoi bon faire des PV de vingt ligne pour dire quelque chose qu'on sait déjà? Surtout qu'en général c'est du copier coller de sites généralistes sur la série en question. En revanche pour des forums dont l'histoire est originale, surtout si elle est un tant soi peu compliquée et surtout si vous voulez donner une influence à votre rpg, alors les pV sont obligatoire. Pas la peine d'en faire des tonnes, mais si vous ne vous sentez à l'aise qu'avez des PV de 15 lignes, c'est vous qui voyez. Selon moi ça dépend évidement du contrôle qu'on veut exercer sur notre RPG. Plus les descriptions seront longue, plus l'admin voudra qu'on se tienne à son idée, plus il y aura des bio vague, plus on laissera de la liberté au membre.

Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 L.e.g.e.n.d O.f C.h.a.r.m.e.d  × FlOoOd Powa ×  C'était mi€uX AvanT :...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum