L.e.g.e.n.d O.f C.h.a.r.m.e.d
Administrateurs : Chris Perry, DPM Spirit, Eva Lorenzi, Leo_Wyatt, Prue Halliwell, Wyatt-Matthew Halliwell
 
 L.e.g.e.n.d O.f C.h.a.r.m.e.d  × FlOoOd Powa × 

 L'AFIPA

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cole Turner
Cole Turner
5519 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 21:45:07   Voir le profil de Cole Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cole Turner   

L'Association Française et Internationale de Protection Animale (AFIPA) lutte depuis plusieurs années contre l'utilisation de la fourrure, notamment, celle de chat et de chien, obtenue dans des conditions de cruauté inouïe.

En janvier dernier, sous l'impulsion de l'AFIPA, vous avez co-signé un arrêté interdisant la fourrure de chat et de chien sur le territoire français.

Nous sommes, certes, satisfaits de ce texte, mais nous devons dire qu'il perd beaucoup de son efficacité s'il n'est pas accompagné d'une modification de la législation sur l'étiquetage de la fourrure.

Pourtant, les demandes de l'AFIPA sont légitimes et de simple bon sens : apposer sur l'étiquette,afin de responsabiliser l'acheteur comme le vendeur :
- le nom commercial
- le nom scientifique
- le pays de provenance
- la méthode d'abattage de l'animal sacrifié pour sa fourrure : gazé, électrocuté, piégé …

A l'heure actuelle, il est seulement obligatoire de mentionner le nom commercial de la fourrure, ce qui ne correspond à aucune référence scientifique et ne donne aucune garantie concernant les espèces interdites ou protégées : chaque année de nouvelles appellations fantaisistes et incontrôlables sont crées !

le nom commercial devient un nom de fantaisie permettant de contourner les interdictions !

Par exemple, suivant le cas le chien domestique peut aussi être vendu sous le nom de « Loup de Chine » ou « Loup de Corée » ou « Dog de chine « ou encore « Coyotte », les félins sont affublés de noms exotiques en toute opacité.

Cela est inacceptable, je me joins à l'AFIPA pour protester contre un étiquetage qui ne permet pas d'appliquer la loi.

Nous sommes des consommateurs, des amis des animaux mais aussi des électeurs et nous comptons sur les prochaines élections pour faire entendre notre voix trop souvent ignorée. En tant que citoyens nous ne pouvons accepter que des décrets ou des arrêtés soient de simples instruments de communication pour apaiser l'opinion sans que l'on se préoccupe de leur réelle application. Nous ne pouvons nous payer de mots et attendons de réelles avancées dans le domaine de la protection animale, nous comptons sur votre aide dans ce domaine précis du commerce de la fourrure.

Signez la Pétition ! C'est gratuit...

http://www.afipa.net/


--------------------
Sam Swod
Un, Deux, Trois, AbraCadaBra!
Sam Swod
1838 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 23:48:35   Voir le profil de Sam Swod (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sam Swod   

Voilà [Y en a qui regardent la méthode Cauet ici non? lol ^^] Je suis totalement d'accord, c'est vraiment atroce! Le spot est horrible je trouve... Brrr rien que dit penser! En plus c'est pas dur à faire, et si ça peut aider à arrêter ça...!


--------------------
Sylva Arrona
Sylva Arrona
973 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 15:18:49   Voir le profil de Sylva Arrona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylva Arrona   

j'ai signééé


--------------------
Leo_Wyatt
'->Directeur de l'École d
Leo_Wyatt
7842 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 14:11:50   Voir le profil de Leo_Wyatt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leo_Wyatt   

J'ai signé!


--------------------
Paige Matthews Halliwell
ChArMeD OnE
Paige Matthews Halliwell
4502 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 10:47:33   Voir le profil de Paige Matthews Halliwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paige Matthews Halliwell   

Idem !


--------------------
Zoe Nichols
Zoe Nichols
540 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 13:07:08   Voir le profil de Zoe Nichols (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zoe Nichols   

Je viens de signer !


--------------------
°+¤
Haut de pagePages : 1  
 
 L.e.g.e.n.d O.f C.h.a.r.m.e.d  × FlOoOd Powa ×  L'AFIPANouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum