L.e.g.e.n.d O.f C.h.a.r.m.e.d
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Zoe Nichols
Je viens de signer !
Paige Matthews Halliwell
Idem !
Leo_Wyatt
J'ai signé!
Sylva Arrona
j'ai signééé
Sam Swod
Voilà [Y en a qui regardent la méthode Cauet ici non? lol ^^] Je suis totalement d'accord, c'est vraiment atroce! Le spot est horrible je trouve... Brrr rien que dit penser! En plus c'est pas dur à faire, et si ça peut aider à arrêter ça...!
Cole Turner
L'Association Française et Internationale de Protection Animale (AFIPA) lutte depuis plusieurs années contre l'utilisation de la fourrure, notamment, celle de chat et de chien, obtenue dans des conditions de cruauté inouïe.

En janvier dernier, sous l'impulsion de l'AFIPA, vous avez co-signé un arrêté interdisant la fourrure de chat et de chien sur le territoire français.

Nous sommes, certes, satisfaits de ce texte, mais nous devons dire qu'il perd beaucoup de son efficacité s'il n'est pas accompagné d'une modification de la législation sur l'étiquetage de la fourrure.

Pourtant, les demandes de l'AFIPA sont légitimes et de simple bon sens : apposer sur l'étiquette,afin de responsabiliser l'acheteur comme le vendeur :
- le nom commercial
- le nom scientifique
- le pays de provenance
- la méthode d'abattage de l'animal sacrifié pour sa fourrure : gazé, électrocuté, piégé …

A l'heure actuelle, il est seulement obligatoire de mentionner le nom commercial de la fourrure, ce qui ne correspond à aucune référence scientifique et ne donne aucune garantie concernant les espèces interdites ou protégées : chaque année de nouvelles appellations fantaisistes et incontrôlables sont crées !

le nom commercial devient un nom de fantaisie permettant de contourner les interdictions !

Par exemple, suivant le cas le chien domestique peut aussi être vendu sous le nom de « Loup de Chine » ou « Loup de Corée » ou « Dog de chine « ou encore « Coyotte », les félins sont affublés de noms exotiques en toute opacité.

Cela est inacceptable, je me joins à l'AFIPA pour protester contre un étiquetage qui ne permet pas d'appliquer la loi.

Nous sommes des consommateurs, des amis des animaux mais aussi des électeurs et nous comptons sur les prochaines élections pour faire entendre notre voix trop souvent ignorée. En tant que citoyens nous ne pouvons accepter que des décrets ou des arrêtés soient de simples instruments de communication pour apaiser l'opinion sans que l'on se préoccupe de leur réelle application. Nous ne pouvons nous payer de mots et attendons de réelles avancées dans le domaine de la protection animale, nous comptons sur votre aide dans ce domaine précis du commerce de la fourrure.

Signez la Pétition ! C'est gratuit...

http://www.afipa.net/
 
Retour au forum
 
créer forum