L.e.g.e.n.d O.f C.h.a.r.m.e.d
Administrateurs : Chris Perry, DPM Spirit, Eva Lorenzi, Leo_Wyatt, Prue Halliwell, Wyatt-Matthew Halliwell
 
 L.e.g.e.n.d O.f C.h.a.r.m.e.d  × FlOoOd Powa × 

 CPE:les manifs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 05-04-2006 à 20:37:08   

Salut.
Voila un sujet tabou:le CPE.
Pour que se soit un petit peu plus clair,je propose de parler de Contrat Premiere Embauche
Cole Turner
Cole Turner
5519 messages postés
   Posté le 05-04-2006 à 20:51:00   Voir le profil de Cole Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cole Turner   

Bah au début j'était contre, ^^'
Maintenant je dis qu'il y a pas que du mauvais. Et puis qu'il passe ou non on aura pas le choix.
Bref Les manifs commencent a me saouler, ils bloques les Grossites maintenant, quel rapport avec le CPE ?
Là ca va trop loin , c'est pas comme çà qu'il sera retirer...


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 06-04-2006 à 19:04:53   

Oui ses verai,sa fait 2 mardi que je ne vais pas au college car les manif sont trop violentes
Cole Turner
Cole Turner
5519 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 19:20:45   Voir le profil de Cole Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cole Turner   

Nan mais c'est buls de leur part [ aux grévistes ] ils faudraient peut-être qu'ils pensenta leur avenir...certains ont un examen a la fin de l'année et çà fait 1 mois qu'ils sont en grève...Ils comptent vraiment avoir leur examens ?


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 06-04-2006 à 19:43:45   

Ouai ses vrai,de toute facon il retirons pas le CPE car il y a le CNE (ses mamere qui m'a expliqué)et donc,sa ne sert a RIEN,pour beaucoup d'entre eux,il n'ont pzs besoin de fair sa vu qu'il n'auront pas leur examens,il faut qu'il reflechissent
Vega Otaway
¤ HEY!... B€ MoOY ¤
Vega Otaway
719 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 20:58:29   Voir le profil de Vega Otaway (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vega Otaway   

Ca fait trois semaines que moi et Wyatt n'avons pas cour, on a seulement commencé à reprendre un peu aujourd'hui, et encore c'était vraiment le bordel.
J'ai pas telement d'opinion sur ce contrat, je suis pour t contre. et puis maintenant ça sert à rien de manifester et de bloquer, ils ne vontplus le retirer!


--------------------
HoW FaR CaN U Be MoY?!
Paige Matthews Halliwell
ChArMeD OnE
Paige Matthews Halliwell
4502 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 22:08:15   Voir le profil de Paige Matthews Halliwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paige Matthews Halliwell   

Bès le truc positif c'est que des fois on a pas cours ^^ lol mais faut pas abuser, j'ai un Bac S à la fin de l'année et c'est chiant de perdre autant de cours.
A Lyon c'est abusé, je peux même pas aller en ville, c'est la foire, on se demande si ils savent pour quoi il vont manifester lol, y'en a, étant donné qu'il y a de l'agitation ils viennent foutre la merde et tt sacagé.
Pour le CPE, le truc noir c'est la possiblité de renvoi sans justification !! Mais c'est bien parce que si tu peut travailler 2 ans et avoir un peu d'experience ça peux aider pour certains.
Ensuite ya les médias qui ne parlent que de ça, et puis Chirac qui prend 10 min pour dire une phrase lol


--------------------
Cole Turner
Cole Turner
5519 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 13:43:10   Voir le profil de Cole Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cole Turner   

Si ils n'avaient pas autant médiatiser çà, les grèves seraient fini depuis longtemps...


--------------------
Bianca Adams
¤^° PhEnIX °^¤
Bianca Adams
1352 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 16:46:15   Voir le profil de Bianca Adams (Offline)   Répondre à ce message   http://charmedrevival.xooit.com/index.php   Envoyer un message privé à Bianca Adams   

Hum c'est quoi je connais pas... Rien compris


--------------------
Cole Turner
Cole Turner
5519 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 19:42:42   Voir le profil de Cole Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cole Turner   

Bah tu sait j'y connai pas grand chose non plus


--------------------
Paige Matthews Halliwell
ChArMeD OnE
Paige Matthews Halliwell
4502 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 11:35:06   Voir le profil de Paige Matthews Halliwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paige Matthews Halliwell   

Tu regarde pas la télé Bianca ^^ ? lol


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 08-04-2006 à 12:37:00   

Hum oui ses vrai,si seulement les journaliste ne s'en occupâit pas,se serais mieux et la les eleve qui doivent passer les examens ne pourront pas les avaoir oh et puis je dis toujours la meme chose de toute facon^^'
Bianca Adams
¤^° PhEnIX °^¤
Bianca Adams
1352 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 13:29:07   Voir le profil de Bianca Adams (Offline)   Répondre à ce message   http://charmedrevival.xooit.com/index.php   Envoyer un message privé à Bianca Adams   

va dire que je suis pas francaise et j regarde jamais les infos sur les chaines francaises...


--------------------
Paige Matthews Halliwell
ChArMeD OnE
Paige Matthews Halliwell
4502 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 18:04:00   Voir le profil de Paige Matthews Halliwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paige Matthews Halliwell   

Ah ok c'est c'est pour ça ! parce qu'en ce moment on parle bcp de ça en France !


--------------------
Cole Turner
Cole Turner
5519 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 19:19:41   Voir le profil de Cole Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cole Turner   

beaucoup trop ^^'


--------------------
Gwen Charleston
Gwen Charleston
722 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 23:51:21   Voir le profil de Gwen Charleston (Offline)   Répondre à ce message   http://plongez-dans-charmed.forumactif.com/   Envoyer un message privé à Gwen Charleston   

Je vasi faire ma rabat joie mais je trouve qu'ils ont raisons de manifester. Je m'explique.
Ce CPe est totalement à l'opposé des convitions sociales pour lesquelles nos grands parents ... se sont battus. Ils on eu beaucoup de mal à l'obtenir et maintenant ils veulent nous le retire.

Enfin bref, moi je dis chapeau à ceux qui ont le courage de le faire, car eux aussi payeront les conséquences de leurs actes, mais si tout le monde reste dans son coin à penser à sa petite personne, le monde tournera à rien.

je suis peut-être utopiste ou trop optimiste, mais je préfére cela à ceux qui reste dans leur coin à se morfondre car ils auront pas de boulot plus tard, mais qui ne font rien pour que cela change.

Enfin, voilà mon opinion


--------------------
Cole Turner
Cole Turner
5519 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 11:22:20   Voir le profil de Cole Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cole Turner   

Je reste dans mon coin, je pense a MON avenir... J'ai tord ? C'est as ma faute si la société est égoïste, je fais que la suivre...


--------------------
Gwen Charleston
Gwen Charleston
722 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 12:22:18   Voir le profil de Gwen Charleston (Offline)   Répondre à ce message   http://plongez-dans-charmed.forumactif.com/   Envoyer un message privé à Gwen Charleston   

je ne sais pas si tu connais, c'est un texte de Kant je pense

Quand ils sont venus pour les juifs, je n'étais pas concerné, je n'ai rien dis

Quand ils sont venus pour les noirs, je n'étais pas concerné, je n'ai rien dis

Quand ils sont venus pour les jaune, je n'étais pas concerné, je n'ai rien dis

Quand ils sont venus pour les handicapés, je n'étais pas concerné, je n'ai rien dis

Mais quand ils sont venus pour moi, il n'y avait plus personne pour dire quoi que ce soit.

Voilà, chacun fait ce qu'il veut, et on ne peut pas se permettre de critiquer les gens qui ne participe pas, c'est un droit comme le fait de manifesté est un droit, mais on peut encourager ceux qui exprime leur opinion


--------------------
Cole Turner
Cole Turner
5519 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 12:45:48   Voir le profil de Cole Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cole Turner   

Bah au début çà va, mais sa fait plus d'un mois, faudrait qu'ils se détendent aussi.
J'ai aps envie de louper mon Bac a cause de certains qu'ils veulent pas bosser plus tard.
Ok c'est un contrat qui dure 2 ans, mais en deux ans tu gagne de l'expérience, après si t'es nul dans ce que tu fais c'est sur tu peux etre viré mais si t'a rien a te reprocher pas tu le gardera ton emploi, faut pas croire que tout les employeurs sont les "grands méchants"...


--------------------
Gwen Charleston
Gwen Charleston
722 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 13:16:17   Voir le profil de Gwen Charleston (Offline)   Répondre à ce message   http://plongez-dans-charmed.forumactif.com/   Envoyer un message privé à Gwen Charleston   

Ouais, je comrpends que vous stressiez pour votre bac.
Il devait juste bloqué les unif, pas les lycées.


--------------------
Cole Turner
Cole Turner
5519 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 14:27:24   Voir le profil de Cole Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cole Turner   

ils devrait rien bloquer a part Villepin, c'est le seul a avoir eu l(idée...


--------------------
Gwen Charleston
Gwen Charleston
722 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 15:00:13   Voir le profil de Gwen Charleston (Offline)   Répondre à ce message   http://plongez-dans-charmed.forumactif.com/   Envoyer un message privé à Gwen Charleston   

Ouais mais apprement il s'en fout de tout celui-là


--------------------
Cole Turner
Cole Turner
5519 messages postés
   Posté le 09-04-2006 à 16:48:45   Voir le profil de Cole Turner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cole Turner   

Bah c'est en le bloquant qu'il régira le plu s^^


--------------------
Paige Matthews Halliwell
ChArMeD OnE
Paige Matthews Halliwell
4502 messages postés
   Posté le 10-04-2006 à 12:56:46   Voir le profil de Paige Matthews Halliwell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paige Matthews Halliwell   

Pour les employés ça craint parce que imagine que ton patron qe fais des avances tu refuses, t'es licencié ! Voilà fin de la discussion, je pense qu'en faisant ce contrat ils ont pensé à seulemebt une partie de sjeunes. Mais ceux qui passent des années à bosser pour réussir à leurs examens. Leurs diplomes dans ce cas ne sert strictement. Ensuite ya ceux qui ne peuvent pas faire d'études et ou ceux qui ne veulent pas ça les arragent, parce que eux sans rien, il vont pouvoir travaillé 2 ans et gagné de l'experience. Donc ceux qui font des études, ils doivent faire quoi ? attendre qu'il est 26 ans pour pouvoir travaillé sans la crainte d'être renvoyé sans justification, que des années de boulot soient foutues comme ça pour ce vieux contrat ? Ca ca se fait pas.
Mais comme je le disais plus haut dans le topic, les manifestations devant les écoles ne servent à rien à part à empeché des gens de vouloir réussir leurs examens. On s'occupe de son point de vue, tu va pas obliger quelqu'un à ne pas aller en courrs parce que TOI tu est contre le contrat. Ok pour les manifs, mais le blocage des écoles voilà
^^ C'était long lol


--------------------
Dana Riven
[¤]Writer By Passion[&curren
Dana Riven
305 messages postés
   Posté le 11-04-2006 à 12:22:38   Voir le profil de Dana Riven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dana Riven   

rassurrez vouuuuusssss Les manifs devraient bientôt cesser!! Enfin...Le CPe à été retiré pour être remplacer pour un truc pour les jeunes en difficulté...alors bon...Jepense que les manifs devraient bientôt cesser!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 L.e.g.e.n.d O.f C.h.a.r.m.e.d  × FlOoOd Powa ×  CPE:les manifsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum