Sujet :

AlOne ? {Lauren}

Haley Stuart
   Posté le 06-02-2008 ŕ 13:09:59   

Se levant de bonnes heures, Haley avait avalé un léger petit déjeuner et avait directement pris une douche bien chaude. Ne traînant pas dans la salle de bain, la jeune fille s'était habillée très simplement, un jeans ainsi qu'un haut un peu grand pour elle. Veillant à ne pas réveiller son frère et sa soeur, Haley avait pris sa veste et les clés de la maison puis était sortie. En effet, elle n'avait pas du tout envie de rester là et s'était décidée à prendre l'air, afin de voir les gros dégats en ville. Après plusieurs minutes de marche, elle se retrouva devant le centre commercial, enfin ce qu'il en restait. C'était pas très beau à voir. Certains bâtiments ne semblaient pas avoir été trop touché, d'autres au contraire ne ressemblaient plus à rien du tout. Croisant les bras, elle frissona. Tous ces évênements donnaient une impression de solitude à la jeune Stuart.
Lauren Grefown
   Posté le 06-02-2008 ŕ 13:26:58   

Ce matin-là, Lauren Grefown avait décidé en quelque sorte de fuguer quelque peu, et de sortir sans aucune autorisation de ses parents. Ces derniers seraient très certainement furieux lorsqu'ils découvriraient que leur fille avait décidé de n'en faire qu'à sa tête une fois de plus. Mais si Lauren était devenue quelque peu rebelle, c'était bien parce qu'elle avait envie d'un peu plus de liberté, ou peut-être de calme, afin de réfléchir à tout cela. Depuis ses neuf ans, elle se savait adopté mais devait faire comme si elle ne savait pas car elle n'en avait pas parlé avec ses parents et ces derniers non plus n'en parlaient pas.
Ce matin donc, Lauren était sortie pour se balader unpeu. Lorsqu'elle rentrerait, elle se ferait disputer, mais elle répondrait très calmement et poliment à ses parents lorsqu'ils lui demanderaient où elle se trouvait. Marchant sans faire bien attention, Lauren arriva aux abords du centre commercial, ou du moins ce qu'il enr estait, il avait été un peu détruit.
Haley Stuart
   Posté le 06-02-2008 ŕ 13:36:48   

Glissant ses mains dans les poches de sa veste, Haley releva la tête et fronça les sourcils, regardant avec insistance deux hommes qui parlaient un peu plus loin. L'un deux devait être un architecte parce qu'il avait un plan dans les mains. Enfin, Haley pensait que c'était un plan car elle n'était pas tout près et n'en était donc pas sure. Marchant un peu, elle contourna une sorte de plaque en bois sur le sol. Baissant le regard, elle soupira. San Francisco ressemblerait-il de nouveau à la ville d'avant ? Haley sentit un petit objet dans sa poche et elle le sortit. Il s'agissait d'une grosse perle, celle d'un de ses colliers. La remettant en place, elle continua de marcher et releva la tête. Ce n'était pas Lauren plus loin, une fille de sa classe ?
Lauren Grefown
   Posté le 06-02-2008 ŕ 15:14:04   

Lauren contemplait le bâtiment du centre commercial. Elle se demandait s'il n'y avait pas plus urgent à reconstruire que ce bâtiment, puis en y réfléchissant bien, elle se dit que la catastrophe avait privé beaucoup d'habitants de San Francisco de toit, mais aussi d'affaires, comme les vêtements, et puis il fallait bien distribuer la nourriture. Finalement, le centre commercial avait sûrement la même priorité que le reste. Lauren inspira, et enfonça ses mains au fond des poches de sa veste, soufflant pour expirer la grande bouffée qu'elle avait prise. Combien de temps faudrait-il pour que San Francisco redevienne la ville qu'elle avait tant aimée ? Ici, c'était chez elle, même siaujourd'hui elle n'était plus sûre de savoir où se trouvait réellement son foyer. Avec ses parents ? Peut-être... elle en doutait.
Haley Stuart
   Posté le 06-02-2008 ŕ 16:31:57   

Haley sourit légèrement en reconnaissant Lauren. Oui, c'était bien elle, une jeune fille qui se trouvait juste devant elle en cours. Arrivée depuis peu de temps en ville, Haley ne connaissait pas beaucoup de monde mais elle avait retenu le nom de Lauren parce qu'elles avaient échangés quelques mots. La jeune fille lui avait paru assez sympa. Elles deviendraient peut-être amie ? Ce serait bien. Avançant donc vers elle, Haley se dit qu'elles pourraient peut-être faire un peu plus connaissance puisqu'en cours elles n'avaient pu échanger que quelques paroles. Sortant les mains de ses poches, elle souleva ses cheveux et les remis bien en place. Puis, une fois arrivée près de Lauren, Haley ajouta, un peu timidement, peut-être.

- Je suppose que ce n'était pas comme ça avant.
Lauren Grefown
   Posté le 06-02-2008 ŕ 16:42:37   

Lauren regardait le bâtiment qui se trouvait être le centre commercial il y a quelques semaines encore. Elle se rappelait avoir quitté le centre commercial une heure avant que la moitié dê la bâtisse explose. Au plus profond d'elle, elle savait qu'elle aurait pu faire parti des victimes si elle n'avait pas décidé d'être raisonnable et de rentrer.

Lauren entendit donc une voix, alors qu'elle avait vu une silhouette s'approcher à l'aide de sa vision périphérique, mais elle n'y avait pas prêté attention. Lorsqu'elle reconnut la voix de la "nouvelle", elle tourna la tête vers elle, et lui fit un sourire accompagné d'une grimace. comme pour acquiesser.


"Ouais... c'était assez différent."
Haley Stuart
   Posté le 06-02-2008 ŕ 16:51:55   

Haley serra ses mains l'une contre l'autre puis les frotta. Croisant les bras, la jeune fille regarda un moment les dégas autour d'elle, ainsi que devant elle. Est-ce que son père pourrait aider, vraiment aider ? La jeune fille chassa cette pensée de sa tête, ne voulant pas trop réfléchir à ce que son père pourrait bien faire. La relation avec lui était très tendue et Haley ne voulait pas qu'elle soit autrement. C'était à lui de faire des efforts, elle en avait décidé ainsi. Penchant la tête, elle sourit à Lauren avant d'enchaîner.

- Tu habites là depuis toujours non ?

Elle ne voulait pas être indiscrête, elle avait juste envie d'en apprendre un peu plus.
Lauren Grefown
   Posté le 06-02-2008 ŕ 17:02:07   

Lauren n'avait peut-être pas toujours habitée à San Francisco, elle ignorait si elle était bien née ici, et y avait passé toute sa vie. Mais aussi loin que ses souvenirs remontaient, elle avait toujours habité à San Francisco, et elle le disait souvent, c'était sa ville. Un peu vadrouilleuse, elle en connaissait le smoindres recoins, c'était bien pour cela que c'était sa ville.

Lauren se tourna un peu plus vers la "nouvelle", bien qu'elle sache son prénom, pour le moment, elle était la "nouvelle", et pas uniquement pour Lauren, pour toute leur classe également.


"D'après ce que j'en sais, oui."

Une phrase quelque peu étrange, savait-elle ou non ? C'était tout de même troublant.
Haley Stuart
   Posté le 06-02-2008 ŕ 17:58:02   

Fronçant les sourcils, la jeune fille n'osa pas poser de questions sur la réponse que Lauren lui avait fourni. Généralement on savait où on avait habité mais Haley ne connaissait pas bien la demoiselle en face d'elle et il était possible que sa vie soit compliquée. Ah ben comme ça si elles devenaient amies, elles auraient de quoi discuter parce que la vie d'Haley n'était pas simple. Marchant un peu, elle se baissa pour voir de plus près une sorte de trou dans le sol. Se relevant assez vite, la jeune fille fit un pas en arrière. Tout cela lui paraissait bizarre. Tentand de changer de sujet, elle continua.

- Humm, elle est comment notre classe ? Enfin, je ne suis pas là depuis bien longtemps alors je ne sais pas trop si...enfin, y'a des gens sympas ?

Haley avait peur de se retrouver toute seule. Oh cela ne l'aurait peut-être pas dérangé si elle avait eu une vie stable mais justement sa vie ne l'était pas.
Lauren Grefown
   Posté le 06-02-2008 ŕ 21:07:05   

Lauren s'accroupit, et tout en écoutant les paroles de Haley, qu'elle continuait d'appeler la "nouvelle" intérieurement. Elle finirait par s'arrêter à Haley et oublierait le fait que c'était la nouvelle. Lauren semblait s'intéresser aux quelques gravats qui se trouvaient devant elle, et tout en fouillant, elle écoutait ce que Haley lui disait.

"Des gens sympas ouais, à condition que tu ne les cotoies tout le temps, sinon ils sont sympas quand t'es là, et te lances de pics quand t'as le dos tourné."

Lauren n'avait pas énormément d'amis, même aucun, elle trouvait les gens de sa classe trop hypocrites, ou trop superficielles.
Haley Stuart
   Posté le 06-02-2008 ŕ 22:11:13   

Cela effraya un peu la jeune fille qui ne savait plus trop quoi penser. A Los Angeles elle avait de très bons amis mais son père avait décidé de venir s'installer à San Francisco sans demander l'avis à toute la famille. Haley lui en voulait mais de toute façon elle était là maintenant et n'y pouvait plus rien. Jetant un regard à Lauren, elle répondit.

- Oh. C'est pas super alors.

Ben non, ça paraissait même affreux. Est-ce qu'Haley se retrouverait seule ? Est-ce que les personnes de sa classe ne voudraient pas d'elle ? Serrant un peu plus ses mains, elle questionna de nouveau la demoiselle.

- Et toi, tu as des amis dans la classe ?
Lauren Grefown
   Posté le 07-02-2008 ŕ 11:55:53   

Des amis ? Autant dire qu'elle n'en avait aucun, sûrement à cause de la "différence"... mais quelle différence ? Sûrement la façon de s'habiller, il faut dire que la jeune fille avait un look particulier, mais qui lui correspondait au moins. C'était ce qu'elle était, et c'était ce pourquoi on ne l'acceptait pas non plus. Puis sachant que tout le monde pouvait mentir, y compris ses parents, Lauren n'avait pas réellement confiance en qui que ce soit, pas d'amitié sans confiance.

"Non aucun... faut dire que j'en cherche pas non plus."

C'était tout de même étrange qu'une fille de son âge ne cherche pas à avoir des amis, Haley risquait de s'interroger.
Haley Stuart
   Posté le 07-02-2008 ŕ 20:35:41   

Aucun ami ? Haley ne pourrait pas ne pas avoir d'amis ou même de simples copains. Ne comprenant pas trop, la jeune fille fit une sorte de grimace, plus pour elle que pour Lauren. Ben Haley voulait bien être amie avec elle mais à ce qu'elle venait de dire, la jeune fille n'en cherchait pas. Haley demanda, curieuse.

- Tu n'en veux pas ? Alors...on ne sera pas amie ?

Haley ne voulait forcer personne à devenir ami avec elle mais elle avait du mal à comprendre Lauren, elle rajouta.

- Certains t'ont fait du mal ?
Lauren Grefown
   Posté le 07-02-2008 ŕ 20:44:24   

Bien qu'elle soit encore jeune, Lauren avait compris énormément de choses, et surtout que "tout le monde ment, tout le temps". Aucun enfant de son âge ne devrait savoir cela, et pourtant à 13 ans, la jeune fille savait que tout le monde mentait dès que ça l'arrangeait. Mais Lauren était surtout déçue par ses parents, et depuis, la confiance ce n'était plus son fort.

"Tout le monde ment... tout le temps. Surtout ceux qui te répètent qu'ils te mentiront jamais alors que tu viens de leur poser une question cruciale."

Il ne suffisait de pas grand chose bien sûr. Peut-être que si les deux jeunes filles passaient une sorte de pacte à propos de cela, elles seraient peut-être amies, sûrement même. Lauren n'était pas contre le fait d'avoir une amie, mais plutôt contre le fait que si elle avait une amie, cette amie lui mentirait sûrement.

"On peut être amies... si t'es pas une menteuse, ou comme la plupart des filles de notre classe."

Autant dire qu'il y avait de plus en plus de chances pour qu'elles finissent amies.
Haley Stuart
   Posté le 07-02-2008 ŕ 20:54:13   

La jeune fille écouta bien ce que lui disait Lauren. Elle avait donc du être trahie, peut-être par des amis ou par d'autres personnes. Ne voulant pas trop en demander pour ne pas paraître indiscrête et ne pas blesser Lauren, Haley ne demanda rien sur le sujet. Ouvrant un peu sa veste, elle sourit à la fin du discours de la demoiselle et rajouta.

- Ok. Moi ça me ferait plaisir. Je serai sincère.

Haley déglutit doucement. Lauren deviendrait peut-être sa première amie de San Francisco, ce serait bien. Elle comprenait ce qu'elle disait et elle pensait la même chose, des amis qui mentent ça ne sert à rien.
Lauren Grefown
   Posté le 07-02-2008 ŕ 20:58:11   

Lauren semblait parfois être une girouette, mais Haley n'ayant pas encore cotoyé les autres filles de leur classe, Lauren était peut-être un peu méfiante avec elle. Peut-être se disait-elle que Haley n'était pas contaminée par le virus de l'égocentrisme et du "je gâche la vie des autres juste pour m'amuser". Lauren se redressa et tendit sa main vers Haley comme si elles passaient effectivement un pacte.

"Ca marche."

Lauren lui fit même un sourire, mais ce n'était pas pour autant qu'elle avait confiance, disons qu'elle essayait voir.
Haley Stuart
   Posté le 08-02-2008 ŕ 09:17:35   

La jeune fille serra légèrement la main de Lauren, ravie que celle-ci tente une amitié avec elle. Puis Haley refourra ses mains dans les poches, mais cette fois, dans celles arrières de son jeans. Les deux demoiselles n'allaient peut-être pas rester là ou bien, elles pourraient faire le tour de ce qui restait du centre commercial afin de voir quels étaient vraiment les dégas. Relevant un peu la tête, la jeune fille demanda.

- Tu veux avancer un peu...

Haley se retourna brusquement, entendant une voiture se garer plus loin. Elle ajouta.

- Ou aller ailleurs ?